Héricourt en Caux

par | Déc 16, 2017

Cette sortie autour du thème de l’automne avait pour objectif l’allée derrière le château du Boscol.

A Héricourt en Caux, pour rejoindre l’allée derrière le château, garez-vous sur le parking près du terrain de football. Le parking sur votre gauche, suivez ensuite la D149 pendant quelques minutes jusqu’à trouver un chemin sur votre gauche avec un balisage GR.

Empruntez ce chemin, traversez la Durdent et suivez la même direction en montant vers les bois.
En arrivant à une intersection en forme de T, empruntez la voie de droite et continuez de suivre le chemin et le balisage GR.
Tout au long de ce chemin, vous aurez plusieurs points de vue sur Héricourt en Caux. Les possibilités de prises de vue en sous bois sont nombreuses, profitez-en !

En toute saison

Après 10mn de marche environ, vous arriverez à une autre intersection pratiquement à la lisière de la forêt. Sur votre gauche, se trouve l’allée (propriété privée). Les arbres sont alignés et l’allée entretenue. C’est un endroit où venir en toute saison et à tous les moments de la journée afin d’en saisir la lumière et la couleur.

Si vous décidez de poursuivre sur le GR, vous partirez en direction de Rocquefort et Autretot.
Vous pouvez également rejoindre les sources de la Durdent en retournant à l’intersection en T et en allant tout droit plutôt qu’à gauche pour rejoindre la D149.

Pour la photo de l’allée, j’ai utilisé le trépied et les réglages suivants : f/16 à 24mm, 0.8 seconde, ISO-100.

Point de départ

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This