Les Basses Eaux – Le Hanouard

par | Mar 4, 2018

Soleil glacial

Quelques centaines de mètres après la sortie du Hanouard et un peu avant Grainville la Teinturière, se trouve le site naturel des Basses Eaux. On y retrouve plusieurs espaces naturels : rivière, forêt et étangs. C’est un lieu où je me rends régulièrement pour y faire des photos. Un parking en facilite l’accès. Une fois garé, il y a deux possibilités : emprunter le chemin passant sous une arche et menant à un pont traversant le Durdent. Si vous empruntez ce pont, vous arriverez près de deux étangs dont les abords peuvent être de bons endroits pour la photo. En tournant à droite, juste avant le pont, il est possible de suivre la rivière sur peut-être 100m. C’est sur ce sentier que j’ai pris la photo de l’arbre.

L’autre possibilité, c’est de traverser la petite route et de s’enfoncer sous un tunnel végétal. A la sortie, vous débouchez sur le bord de la Durdent que vous pouvez suivre un bon moment jusqu’à arriver à un pont en bois permettant de la traverser. Il est également possible de pousser un petit peu plus loin le long de la rive.

Un coin de nature

Malgré la proximité d’une route passagère, le site des Basses Eaux offre de nombreuses opportunité en matière de photo de paysage et de nature. Situé dans une vallée, ça n’est peut être pas l’endroit idéal pour les photos de lever ou de coucher de soleil mais la lumière du matin combinée avec la proximité de plans d’eau permet de capturer des paysages enveloppés dans le brume.

Une fois le rivière traversée à l’aide du pont de bois, un chemin (plus ou moins praticable selon la saison) vous mènera jusqu’à une vélo-route. Tournez alors à gauche pour la suivre pendant quelques minutes. Empruntez ensuite le chemin herbeux qui monte vers le droite. Celui-ci finira pour vous emmener à proximité d’une tour d’observation offrant un point de vue élevé sur le site des Basses Eaux.

Point de départ

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This